Côte d'opale

Baptiste Trotignon, Minino Garay

Le

Baptiste Trotignon commence le piano classique puis découvre le jazz et l'improvisation. pianiste et comédien dans le film d'Alain Corneau "Le Nouveau Monde", il se lance dans la carrière et à 26 ans, est considéré comme l'un des plus spectaculaires, complets et séduisants pianistes de la nouvelle génération.

Il obtient de nombreuses récompenses: Django d'Or, Prix Django Reinhardt de l'Académie de Jazz, Révélation française aux Victoires du Jazz 2003, Grand prix International Martial Solal en 2002, Grand Prix du Jazz par la Sacem en 2011. Baptiste est nommé aux Victoires de la Musique Classique en 2014 en tant que Compositeur de l'année. Les albums sont grandement salués par la presse et le public. Sur les grandes scènes françaises et internationales, il multiplie les rencontres éclectiques tout en continuant à développer une musique résolument ouverte et bouillonnante avec les plus grands musiciens classiques ou jazz.
Autour de son album Song Song Song, la comédie de l'Aa l'avait accueilli en décembre 2013. Emballés par la qualité du duo avec Minino Garay, ce génial percussionniste argentin, l'envie de les réétendre dialoguer et improviser autour des thèmes de quelques chansons de Gainsbourg ou Barbara, de mélodie populaires argentines ou de standards de West Side Story.
Un grand moment de liberté et de balades musicales à ne pas manquer!

De 18h à 19h30, à l'Auditorium.

Rédigé le 16 octobre 2015 par juliette

S'y rendre

Image illustrant Baptiste Trotignon, Minino Garay

Événements à proximité