Côte d'opale

Bay Car Blues Festival

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

Près de 500 places assises, une ambiance tamisée, feutrée, la lueur des bougies, un service à table pour les boissons, une qualité de son exceptionnelle. Ou que vous soyez dans la salle, vous profiterez pleinement et confortablement du spectacle proposé.

Vendredi 23 septembre :

James Hunter (Londres) C' est sous le nom de Howlin Wilf que James Hunter s'est fait connaître en s'évertuant à reproduire l'esprit des géants du Rythm and Blues. Sa vision Anglaise des soulmen américains, la fidélité de ses RE-créations préfigurent largement la démarche d'Amy Winehouse ou de Duffy. Il est reconnu aux Etats-Unis comme le précurseur de la vague néo-soul anglaise.

Preston Shannon (Memphis) Mr BEALE SREET....tel est le sobriquet que l'on emploie aujourd'hui à Memphis à propos de Preston Shannon. Il est la figure emblématique de cette ville, dans la veine des Albert King et BB King, son jeu de guitare est servi par une voix exceptionnelle, nous rappelant parfois les Little Milton. Laissez le mettre un peu de soul dans notre blues......

Samedi 24 septembre:

- Johnnie Bassett with the Motor City Horn (Detroit) Special Guest: Thornetta Davis Avec Mr Bassett nous nous tournons vers Détroit. A l' heure de la mécanisation, de nombreux bluesmen ont immigré vers des villes nécessitant de main d'oeuvre, Chicago, Détroit, ....et leurs industries automobiles. Il sera accompagné de "The Motor City Horn" LA section de cuivre de Détroit, et de Thornetta Davis, superbe chanteuse représentant la scène blues actuelle de cette ville....Quand les générations se rencontrent sur scène en Europe, en France, à Grande-Synthe.

Tribute to Gary Moore....special Bay-Car Blues Festival. Gary Moore nous a quitté en février de cette année, le festival lui rendra son premier hommage ...... A vos surprises!!!!

PALAIS DU LITTORAL Les 23 et 24 SEPTEMBRE à 20h30

Rédigé le 25 septembre 2015 par Séverine

S'y rendre