Côte d'opale

Exposition Regards américains sur la Côte d'Opale (1880-1914)

Jusqu'au

Promenade picturale sur les berges de la Liane dans le cadre de la saison commémorative Boulogne à l'heure américaine !

Ce clin d'œil à Henry Tanner, Eugène Vail et les autres témoigne de relations artistiques franco-américaines dynamiques à la veille de la Première Guerre Mondiale sur la Côte d'Opale.

A travers la reproduction d'une vingtaine d'œuvres choisies, cette déambulation en image proposera un florilège de scènes paysagères, portraits, marines… . Évocations du parcours de jeunes peintres venus d'outre-Atlantique former leur regard dans une tradition artistique française marquée par le développement de la peinture de plein air, ces œuvres sont également le reflet d'une rencontre avec les paysages, la lumière et les habitants des rivages de la Manche.

Parallèlement, un programme de médiation (visites et conférences d'été) permettra de découvrir ou redécouvrir au sein des collections permanentes du musée le rôle de figures d'influence comme le peintre français Francis Tattegrain et d'évoquer le contexte d'échanges et d'émulation à l'œuvre sur les rives de la Manche en cette fin de XIXe siècle au sein d'une communauté artistique cosmopolite.

Du samedi 10 juin 2017 au dimanche 24 septembre 2017 à 15h30 Boulevard Diderot à Boulogne-sur-mer
Gratuit

Tout public

Rédigé le 26 juin 2017 par juliette

S'y rendre

comments powered by Disqus
Image illustrant Exposition Regards américains sur la Côte d'Opale (1880-1914)

Événements à proximité