Côte d'opale

Fête de la musique Grande Synthe

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

Nouveaux matériaux, nouvelles salles, nouveau look pour un confort et une acoustique au top ! Le « Lieu », est un des nombreux symboles qui montre que la culture pour tous est bien vivante à Grande-Synthe. Sans fausses notes, le Lieu dévoile ses nouveaux atouts lors de son inauguration le vendredi 21 juin.

Sols, murs, plafond, électricité, tout a été « remis au propre » au sein des six salles de répétition existantes.

Les nouveautés : une extension de 146m2 avec une nouvelle salle de répétition aux normes PMR, un studio d'enregistrement et un auditorium. A l'extérieur, les cheminements piétons et les abords ont été repensés et soignés avec des végétaux. Après 8 mois de travaux, vous allez découvrir un équipement plus moderne, confortable et accessible. Et, pour faire de cette inauguration une fête, l'équipe du « Lieu » s'est accordée à l'unisson pour rythmer la soirée d'animations.
Dans la salle Hendrix, 33 ans d'histoire du lieu ont été retracés avec une exposition de photos, affiches, articles de presse et pochettes de la centaine (!) d'albums réalisés . Le groupe de raï Gouraya vous invite à assister à leur répétition dans la salle Nougaro. En poussant les portes de la salle Piaf, les ateliers DJ y seront en démonstration et le matériel utilisé pour les ateliers MAO en exposition.
Enfin, il vous restera à découvrir le tout nouveau studio d'enregistrement et l'auditorium où un documentaire ainsi qu'un clip vidéo réalisé pour l'occasion seront diffusés. Après les discours officiels, trois groupes membres du LME (Margaux Loiso, YouniqueMe et Tumble Home) se produiront sur scène. L'inauguration laissera alors place à la Fête de la musique : la parade musicale d'Olivier Espandju (percussion) et de l'Harmonie vous guideront jusqu'à la place Abbé-Pierre où, de 20h10 à 23h se succéderont

– L'Orchestre d'harmonie de Grande-Synthe
– Âmes Né Zik : variétés françaises et internationales
– Régina Love : zouk, afro dance, coupé décalé
– Dokonon : musiques caraïbes
– L'Orchestre Voyager : variétés françaises et internationales
– Atelier DJ

Vendredi 21 juin - Gande-Synthe

Rédigé le 13 juin 2019 par Séverine

S'y rendre