Côte d'opale

Fête de la science

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

La 27ème édition de la fête de la Science se déroulera du 6 au 14 octobre 2018 dans toute la France. La thématique proposée en région Hauts-de-France est « L'erreur ».

Expositions, expériences insolites, visites de laboratoires, portes ouvertes, jeux, conférences, débats, tables rondes, ateliers... La programmation 2018 sera très riche en événements scientifiques inventifs, accessibles à tous gratuitement que vous soyez amateur éclairé, passionné ou simple curieux.

Près de 70 lieux, organismes de recherche, universités, écoles d'ingénieurs, centres de santé, centres de science, associations, médiathèques, établissements scolaires, musées… ouvriront leurs portes pour vous faire découvrir le monde de la recherche et de l'innovation.

Ce sera l'occasion de rencontrer et d'échanger avec des astronomes, des archéologues, des sociologues, des chimistes, des médecins, des physiciens, des biologistes… chercheurs, ingénieurs, médiateurs, acteurs culturels et associatifs, enseignants… sur des thématiques scientifiques diverses. Énergies renouvelables, innovations médicales, découvertes spatiales, utilisation de la robotique et du numérique, etc. Tous les domaines scientifiques seront abordés.


Plusieurs scientifiques impliqués depuis de nombreuses années dans la valorisation de la recherche scientifique, notamment auprès des jeunes, ont accepté d'être des « ambassadeurs » de la fête de la Science en Hauts-de-France. Ombelliscience remercie Anne-Virginie Salsac, Mickael Naassila et Corentin Spriet pour leur enthousiasme à partager la science !

Du 6 au 14 octobre 2018.
Retrouvez le programme complet sur le site internet !!

Rédigé le 1 octobre 2018 par Séverine

S'y rendre