Côte d'opale

Fête du hareng à Boulogne sur Mer

Jusqu'au

À chacun sin pin et s'n'hérin"... La tradition perdure sur le port de Boulogne-sur-Mer grâce à l'association Pêche Animation depuis 1991. Cette Fête est exclusivement dédiée au Hareng, le poisson « ROI » qui fit jadis la richesse du 1 er port de pêche de France, Boulogne-sur-Mer.

Un morceau de pain, un verre de beaujolais tout juste sorti des caves (à consommer avec modération), un hareng frais grillé sur des barbecues géants installés sur le quai Gambetta, les 18 et 19 novembre de 10h à 19h, le tout pour 3 €... voilà ce qui attend les visiteurs durant tout un week-end.
Fumé, sauré, vinaigré, en conserve, le hareng sera dégusté sur place et/ou emporté sous toutes ses formes... et les entreprises ne travaillent, pour l'occasion, que le hareng côtier pêchés par notre flotte locale, puisque le poisson « ROI » a fait l'excellent choix de fréquenter, à cette période, les côtes boulonnaises, pour s'y reproduire !

Cet événement certes fidélise le grand public mais aussi les partenaires puisque depuis 25 ans, la Fête du Hareng est soutenue par la Ville et l'Office de Tourisme de Boulogne-sur-Mer, le From Nord, le Mareyage Boulonnais et le Centre de Formation aux Produits de la Mer et de la Terre.
Cette année Radio 6 soutiendra cet événement populaire.

Samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, à Boulogne-sur-Mer.
Tarif du repas: 3€ (un morceau de pain, un verre de beaujolais et un hareng frais grillé au barbecue)

Rédigé le 16 novembre 2017 par Séverine

S'y rendre

comments powered by Disqus
Image illustrant Fête du hareng à Boulogne sur Mer
Image illustrant Fête du hareng à Boulogne sur Mer

Événements à proximité