Côte d'opale

Journées du patrimoine - Fauquembergues

Le

Journées du patrimoine dans la région de Fauquembergues.Portes ouvertes, expo, visites… découvrez le patrimoine rural de la région de Fauquembergues.

Le dimanche 18 septembres, les communes de Merck-Saint-Liévin et Bomy ouvrent leurs églises dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

L'église Saint Vaast de Bomy vient d'être rénovée et a retrouvé les jolies couleurs de ses pierres. La partie la plus ancienne est la base du clocher, du XIIIe. On entre par la chapelle nord, la chapelle Sainte Frévisse, patronne de Bomy. Le chœur est très élégant avec ses voûtes gothiques en pierre et ses grandes baies. Dans la nef, vous trouverez de nombreuses statues dont certaines réalisées par l'atelier de la famille Joly, famille de Bomy.

L'église de Bomy sera ouverte dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

L'église Saint Omer de Merck-Saint-Liévin est imposante au pied de la colline boisée qui lui sert de décor. La chapelle Saint Liévin fait partie des éléments les plus anciens de cet édifice, c'est également l'espace le plus meublé avec ses statues, l'autel, les ex-voto des pèlerins, certains témoignant du décès de marins ayant péris en mer. Au centre de l'autel Saint-Liévin, un tableau du XIXe montre le saint protégeant les marins du naufrage.

Le dimanche 18 septembre, le clocher sera ouvert à la visite. Sur les murs de la tourelle d'escalier, vous pourrez apercevoir quelques graffites. La salle des cloches sera accessible, vous pourrez y rencontrer Zéphyrine, cloche de bronze baptisée le 16 juin 1872.

L'église accueillera une exposition de peintures de peintres locaux profitant de cet espace classé pour présenter leurs oeuvres.


Dimanche 18 septembre.
Renseignements office de tourisme de la Région de Fauquembergues – Tel 03.21.38.38.51.

Rédigé le 7 septembre 2017 par Séverine

S'y rendre

Image illustrant Journées du patrimoine - Fauquembergues
Ajouter à mon calendrier Journées du patrimoine - Fauquembergues9518/09/201618/09/2016true

Le dimanche 18 septembres, les communes de Merck-Saint-Liévin et Bomy ouvrent leurs églises dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

L%27église Saint Vaast de Bomy vient d%27être rénovée et a retrouvé les jolies couleurs de ses pierres. La partie la plus ancienne est la base du clocher, du XIIIe. On entre par la chapelle nord, la chapelle Sainte Frévisse, patronne de Bomy. Le chœur est très élégant avec ses voûtes gothiques en pierre et ses grandes baies. Dans la nef, vous trouverez de nombreuses statues dont certaines réalisées par l%27atelier de la famille Joly, famille de Bomy.

L%27église de Bomy sera ouverte dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

L%27église Saint Omer de Merck-Saint-Liévin est imposante au pied de la colline boisée qui lui sert de décor. La chapelle Saint Liévin fait partie des éléments les plus anciens de cet édifice, c%27est également l%27espace le plus meublé avec ses statues, l%27autel, les ex-voto des pèlerins, certains témoignant du décès de marins ayant péris en mer. Au centre de l%27autel Saint-Liévin, un tableau du XIXe montre le saint protégeant les marins du naufrage.

Le dimanche 18 septembre, le clocher sera ouvert à la visite. Sur les murs de la tourelle d%27escalier, vous pourrez apercevoir quelques graffites. La salle des cloches sera accessible, vous pourrez y rencontrer Zéphyrine, cloche de bronze baptisée le 16 juin 1872.

L%27église accueillera une exposition de peintures de peintres locaux profitant de cet espace classé pour présenter leurs oeuvres.




BomyFauquemberguesMerck-Saint-Liévin

Événements à proximité