Côte d'opale

la cenerentola

Le

[Opéra bouffe] Mercredi 14 juin 2023 _ 20h30
GIOACHINO ROSSINI - COMPAGNIE OPÉRA ÉCLATÉ OCCITANIE - Direction musicale GASPARD BRÉCOURT - Mise en scène CLÉMENT POIRÉE
Souffle sur cet opéra un vent de libération, de révolte joyeuse, légère mais vitale. On est emporté par la musique truculente et aérienne de Rossini dans un tourbillon onirique et (tout de même) sacrément virtuose. La Cenerentola est une comédie des erreurs, un carnaval impertinent où chacun inverse son rôle social : Cendrillon deviendra princesse, le père terrible tombera de son piédestal, tout cela au nom de l'amour vrai. Simplement, pour parvenir à cette pureté, il aura fallu cultiver les faux-semblants, les jeux de dupes et d'apparence. Ce paradoxe fait de La Cenerentola une merveilleuse machine à jouer, à se jouer des grands archétypes familiaux et sociaux. Nous ne sommes plus tout à fait dans le conte de Perrault ou de Grimm, mais plutôt chez Marivaux ou Shakespeare.
Coproduction Opéra de Massy, Clermont Auvergne Opéra
https://www.opera-eclate.com
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/opera.eclate

Spectacle assis  Plein tarif : 18€  Abonnements et tarifs réduits accessibles au guichet du Centre Gérard Philipe et du Grand Théâtre de Calais.
Billetterie en ligne : https://billetterie.calais.fr/gerard-philipe-theatre-css5-villedecalais-pg1-rg12657.html
Ouverture guichet : Samedi de 14h à 17h30 + soirs et/ou jours de concerts

Rédigé le 8 août 2022 par Mathieu

S'y rendre