Côte d'opale

Les Rêves de Notre-Dame

Jusqu'au

L'église Notre Dame se retrouve sous le feu des projecteurs, illuminée et animée par les notes de musique, pour la 7 ème édition des Rêves de Notre Dame . Un rendez-vous devenu incontournable, qui réunit plus de 7 000 personnes chaque année et toujours entièrement gratuit.

Plébiscité par un public toujours plus nombreux à chacune de ses venues depuis 2013, l'artiste suisse Renato Häusler illumine régulièrement l'église Notre Dame avec des milliers de bougies. Ce rendez-vous est devenu une tradition unique dans la région.
Pour cette nouvelle édition, Renato et l'équipe de Kalalumen vont présenter au niveau du retable deux symboles universels de la paix : une colombe de lumière de 5 mètres de haut sur 3 mètres de large en suspension et un rameau d'olivier au sol. 18 flèches et 10 cercles de flamme seront répartis entre la nef et le transept. De nouveaux
motifs au sol apparaîtront dans le chœur et la chapelle. Un parcours nocturne à votre rythme qui constitue une merveilleuse façon de (re)découvrir l'architecture du site.
Une visite magique dans un lieu unique !
CONCERTS :
- MUSIC & CANDLES - CONCERT A LA BOUGIE, par La chorale P&O choir sous la direction de Hillary Campbell.Samedi 9 novembre 18h00 (ouverture des portes à 17h30). Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
- BRITISH MUSIC FOR CALAIS, par le Kent Camerata de l'Université du Kent sous la direction de Susan Wanless.Dimanche 10 novembre 15h00 (ouverture des portes à 14h30). Entrée gratuite dans la limite des places disponibles)
MESSE
La messe dominicale aura lieu, le 10 novembre, à 18h, dans l'ambiance lumineuse des bougies de Renato Häusler.

Du 09 au 11  novembre .
Église Notre-Dame à Calais

Rédigé le 4 novembre 2019 par Séverine

S'y rendre

Image illustrant Les Rêves de Notre-Dame

Événements à proximité