Côte d'opale

Printemps de la Danse

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

Après une première expérience réussie, le Printemps de la Danse revient en 2019 avec la même envie et ambition de célébrer la danse dans toute sa diversité et d'aller à la rencontre de tous les publics.

Cliquez pour découvrir le programma complet !!

La danse dans tous ses états investira des lieux culturels bien connus de notre agglomération boulonnaise comme le centre Brassens à Saint-Martin-Boulogne, ou en passe de le devenir comme la Confiserie à Wimille. Elle fera un détour dans les salles plus obscures du cinéma Les Stars pour ensuite mieux chercher la lumière et aller à la rencontre des promeneurs dans les rues de Boulogne-sur-Mer, les Jardins de Nausicaà ou encore sur la digue de Wimereux.

Après Cendrillon en 2017, c'est un autre grand chef d'oeuvre classique que le festival de danse boulonnais a l'honneur et le plaisir de proposer : "Le lac des cygnes" par la compagnie François Mauduit.

Une belle affiche qui ne doit pas faire d'ombre à la danse contemporaine avec "Air" et "Terre", le hip-hop avec "Tracks" ou encore les danses du monde avec "Golestân".

Il s'agira aussi de rencontres, mais entre la France et le Burkina dans "Welcome to bienvenue", entre la danse et le cirque dans "Spring" ou encore entre deux identités que tout oppose dans "Sofaz".

À Boulogne sur mer.

Renseignements au tél: 03 21 10 36 36

Rédigé le 28 mai 2019 par Séverine

S'y rendre