Côte d'opale

Nuit des Musées - Musée des Beaux Arts Calais

Le

Concert, jeu de piste, action collective et exposition sont au programme de la Nuit des Musées au Musée des Beaux Arts de Calais !

>> Programme de la Nuit des musées <<

  • Concert « Gainsbourg et ses femmes »

A 19h45 et 21h, durée : 45 min
On ne peut pas trouver plus fédérateur que la musique de Gainsbourg pour rassembler amateurs de jazz et fans de Serge. La formation ASKartet rend hommage à l'artiste et aux femmes qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière à travers une sélection de reprises de ses plus grandes chansons, interprétées en solo ou en duo.
Jacqueline Baghdasaryan et Alexandre Brouillard (chant)
Gregory Varlet (clavier)
Yann Gérardin (basse/contrebasse)
Gaël Lecocq (batterie)

  • Où est donc passée Nana ?

En continu de 19h à 22h30
Un Jeu de piste à suivre en famille sur les traces de Nana, l'intrépide chien de Serge Gainsbourg.

  • Action collective « Voici les clefs ! »

Dans le cadre d'un partenariat entre le Musée des beaux-arts et le Collège Vauban (Calais), les visiteurs sont invités à participer à une action collective et participative : « Voici les clefs ! ». Cette performance consiste à déposer symboliquement une clef dans la salle consacrée au Monument des Bourgeois de Calais, l'un des fleurons du patrimoine calaisien.

  • Exposition « Jane & Serge »

Album de famille par Andrew Birkin
Le Musée des beaux-arts a invité Andrew Birkin à exposer une soixantaine de photographies intimes, parmi les très nombreuses qu'il a prises durant les années soixante et soixante-dix, autour du mythique couple d'artistes formé par sa sœur, la britannique Jane Birkin et le français Serge Gainsbourg.
L'exposition nous plonge dans une époque de foisonnement artistique, où des ponts sont tracés entre cinéma, musique et chanson. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d'Andrew Birkin associés aux textes, aux objets d'époque et aux extraits de films. Des espaces de découverte et de repos le ponctuent.

Samedi 19 mai 2018 de 19h à 23h

Musée des Beaux Arts (25 rue Richelieu) à Calais Entrée libre

Rédigé le 15 mai 2018 par Joséphine

S'y rendre

comments powered by Disqus
Image illustrant Nuit des Musées - Musée des Beaux Arts Calais
Ajouter à mon calendrier Nuit des Musées - Musée des Beaux Arts Calais9519/05/201819/05/2018true>> Programme de la Nuit des musées <<

  • Concert « Gainsbourg et ses femmes »
A 19h45 et 21h, durée : 45 min
On ne peut pas trouver plus fédérateur que la musique de Gainsbourg pour rassembler amateurs de jazz et fans de Serge. La formation ASKartet rend hommage à l%27artiste et aux femmes qui l%27ont accompagné tout au long de sa carrière à travers une sélection de reprises de ses plus grandes chansons, interprétées en solo ou en duo.
Jacqueline Baghdasaryan et Alexandre Brouillard (chant)
Gregory Varlet (clavier)
Yann Gérardin (basse/contrebasse)
Gaël Lecocq (batterie)

  • Où est donc passée Nana ?
En continu de 19h à 22h30
Un Jeu de piste à suivre en famille sur les traces de Nana, l%27intrépide chien de Serge Gainsbourg.

  • Action collective « Voici les clefs ! »
Dans le cadre d%27un partenariat entre le Musée des beaux-arts et le Collège Vauban (Calais), les visiteurs sont invités à participer à une action collective et participative : « Voici les clefs ! ». Cette performance consiste à déposer symboliquement une clef dans la salle consacrée au Monument des Bourgeois de Calais, l%27un des fleurons du patrimoine calaisien.

  • Exposition « Jane & Serge »
Album de famille par Andrew Birkin
Le Musée des beaux-arts a invité Andrew Birkin à exposer une soixantaine de photographies intimes, parmi les très nombreuses qu%27il a prises durant les années soixante et soixante-dix, autour du mythique couple d%27artistes formé par sa sœur, la britannique Jane Birkin et le français Serge Gainsbourg.
L%27exposition nous plonge dans une époque de foisonnement artistique, où des ponts sont tracés entre cinéma, musique et chanson. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d%27Andrew Birkin associés aux textes, aux objets d%27époque et aux extraits de films. Des espaces de découverte et de repos le ponctuent.
Calais

Événements à proximité