Côte d'opale
Dans le contexte actuel, la quasi-totalité des événements sont reportés. N'hésitez pas à prendre contact directement avec les organisateurs. Plus d'infos

Salon ArTouquet

Prévu en
Les informations ci-dessous concernent la précédente édition.

ArTouquet succède au Salon des Antiquaires et de la Haute Joaillerie dont le rayonnement avait depuis longtemps outrepassé la seule sphère régionale.

ARTOUQUET PERSISTE ET SIGNE !
Depuis cinquante ans traditionnellement en ce week-end de Toussaint, le Touquet-Paris-Plage accueille les marchands d'art rigoureusement sélectionnés au sein du dernier grand salon du genre au nord de Paris .

• Exposition-vente de plus de 7 000 objets d'art originaux et authentiques seront rassemblés pour leurs signatures.
Les collectionneurs, amateurs d'art ne s'y trompent jamais et ont fait avec les années la notoriété de cet événement du marché de l'art devenu incontournable !

• Acheter-mieux, pensez durable.
Préserver les ressources naturelles est sans doute l'intention qui devrait présider aux achats de tous. En matière de décoration contemporaine design ou traditionnelle, il est possible d'agir.
Les objets d'art s'inscrivent parfaitement dans cette logique de développement durable. Contrairement à une production neuve conçue pour ne durer que quelques années, les objets d'art répondent à un autre modèle de consommation.
Ils sont l'alternative à la production de masse et à son concept de fin de vie programmée.
En deux mots, ils sont la réponse au consumérisme, au tout jetable.
Les objets, mobiliers présentés par les marchands d'art au Salon Artouquet ont été créés par des artistes, des décorateurs, des artisans et ceci dans les règles de l'art.
Ils traverseront le temps sans se déprécier !
Ils ont été créés pour durer à vie la vôtre.
Et lorsque vous n'en voulez plus ou pour changer de décor, d'autres pourront en faire l'acquisition. Ils durent dans le temps, et par conséquent n'engagent pas les ressources
naturelles...

Chaque, matin à 11h visite guidée (gratuite avec votre entrée) pour découvrir, à travers les objets d'art et le mobilier, la chronologie des styles et des tendances avec l'expert
du salon :
M. Paul Fragne
Président de la Fédération Nationale des Experts spécialisés en Art

Horaires: 10h à 19h (fermeture à 18h le dimanche)

Lieu : Palais de l'Europe
Entrée : 7 € - Gratuit pour les moins de 16 ans

Rédigé le 29 octobre 2018 par Séverine

S'y rendre