Côte d'opale

Concerto n°3 pour violon et orchestre et Requiem de Mozart

Le

Dans le cadre des « Nocturnes d'Opale 2019 :  Des œuvres et des légendes… », Opal Sinfonietta, la violoniste Natacha Triadou et les chœurs du Boulonnais se rassemblent sous la baquette du jeune et brillant chef d'orchestre Enrique Segura pour un concert unique.

Composé à Salzbourg en 1775, le Concerto n°3 en sol majeur s'inscrit dans le style galant que Mozart transcende par une invention mélodique inépuisable et une profondeur d'expression maîtrisée.

Parce que Mozart est mort en le composant en 1791, son Requiem est entré dans l'histoire auréolé de légendes. Mais au-delà de tous les mythes, la beauté de l'œuvre demeure. Grave, solennelle, transcendante…


Violoniste française, Natacha Triadou mène à la fois une carrière de concertiste et de professeur après avoir étudié au Conservatoire National de Région de Toulouse puis en Angleterre à la Yehudi  Menuhin School, en Allemagne à la Musikhochschule de Lübeck, et enfin, en Suisse à l'International Menuhin Music Academy (Gstaad- Berne).

Enrique Segura né en 1991 en Argentine commence dès 12 ans ses études de piano et de direction de chorale à l'école des enfants chantants… Il étudie la direction de chœur au Conservatoire de Créteil avec le maestro Ariel Alonso et obtient son diplôme d'études musicales en direction d'orchestre au Conservatoire de Reims sous la direction de Rut Schereiner. Il poursuit son cursus sous la direction du maestro Adrian Mcdonnell à la Schola Cantorum à Paris où il obtient son diplôme de direction d'orchestre mention très bien avec les félicitations du jury.

  • Mercredi 3 juillet à 20h30
  • Eglise Saint Pierre de Wimille
  • Prix des places : Tarif plein : 15€, gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Billetterie : « Sous le sable il y a » 20, rue Carnot à Wimereux.
  • Billetterie en ligne
  • Organisé par l'Association des Amis de l'Eglise de Wimereux au profit de sa restauration.

Rédigé le 26 juin 2019 par Association

S'y rendre

Image illustrant Concerto n°3 pour violon et orchestre et Requiem de Mozart
Crédits photo: AEICW

Événements à proximité