Côte d'opale

Iso 14043

Jusqu'au

Artistes : Erik Chevalier et Thomas Zaderatzky

Résidence de création 2014 Depuis 2001 l'espace 36 mène des recherches sur la Cité, dans son acceptation à la fois territoriale et sociale.

Pour le projet "+15", célébrant nos 15 ans d'aide à la création, le premier artiste en résidence d'artiste sur l'Audomarois, Erik Chevalier, vidéaste, est revenu travailler sur notre thématique de recherche actuelle : les nouveaux territoires urbains que sont les quartiers résidentiels qui émergent de façon exponentielle en milieu rural.

Reprenant notre proposition de rencontre avec un artiste émergeant, fil rouge de notre programmation 2015, il nous a présenté Thomas Zaderatzky, artiste multimedia, diplômé en 2011 de l'Ersep de Tourcoing. Mêlant leurs pratiques artistiques, Erik Chevalier et Thomas Zaderatzky proposent une installation sonore et visuelle commune issues de leurs deux univers.

Les artistes ont arpenté la région de l'Audomarois à la Flandre, s'arrêtant ça et là où la construction individuelle et l'urbanisation gagnent les champs. Là où les espaces se confondent entre habitat et campagne, le son de l'angélus persiste à la perte de sa représentation. Des boues de travaux aux bétons fondateurs, les espaces à vivres émergent comme autant d'explorations où la glaise laisse la place au vert gazon.

Des structures nouvelles se greffent aux anciennes. Imaginées et conçues par les constructeurs et les futurs acquéreurs, la maison est un objet de désir, choisie sur catalogue, modélisée en 3D ou visitées en maison témoin. La campagne devient le terrain de prédilection de tous les fantasmes ; fantasmes fonctionnels, normés et pratiques. Avec l'illusion de s'inscrire dans un cycle naturel, l'Homme migre entre ville et ruralité, habitant d'un paysage fluctuant entre représentation et réalité.

Ouvert du mardi au samedi de 13h à 17h

Rédigé le 14 janvier 2015 par Camille

S'y rendre

Ajouter à mon calendrier Iso 140439517/01/201514/02/2015trueRésidence de création 2014 Depuis 2001 l%27espace 36 mène des recherches sur la Cité, dans son acceptation à la fois territoriale et sociale.

Pour le projet "+15", célébrant nos 15 ans d%27aide à la création, le premier artiste en résidence d%27artiste sur l%27Audomarois, Erik Chevalier, vidéaste, est revenu travailler sur notre thématique de recherche actuelle : les nouveaux territoires urbains que sont les quartiers résidentiels qui émergent de façon exponentielle en milieu rural.

Reprenant notre proposition de rencontre avec un artiste émergeant, fil rouge de notre programmation 2015, il nous a présenté Thomas Zaderatzky, artiste multimedia, diplômé en 2011 de l%27Ersep de Tourcoing. Mêlant leurs pratiques artistiques, Erik Chevalier et Thomas Zaderatzky proposent une installation sonore et visuelle commune issues de leurs deux univers.

Les artistes ont arpenté la région de l%27Audomarois à la Flandre, s%27arrêtant ça et là où la construction individuelle et l%27urbanisation gagnent les champs. Là où les espaces se confondent entre habitat et campagne, le son de l%27angélus persiste à la perte de sa représentation. Des boues de travaux aux bétons fondateurs, les espaces à vivres émergent comme autant d%27explorations où la glaise laisse la place au vert gazon.

Des structures nouvelles se greffent aux anciennes. Imaginées et conçues par les constructeurs et les futurs acquéreurs, la maison est un objet de désir, choisie sur catalogue, modélisée en 3D ou visitées en maison témoin. La campagne devient le terrain de prédilection de tous les fantasmes ; fantasmes fonctionnels, normés et pratiques. Avec l%27illusion de s%27inscrire dans un cycle naturel, l%27Homme migre entre ville et ruralité, habitant d%27un paysage fluctuant entre représentation et réalité.
Saint-Omer

Événements à proximité