Côte d'opale

JALEO  de Louis WINSBERG

Le

@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } p { direction: ltr; text-align: justify; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } p.western { font-family: "Arial", serif; font-size: 12pt } p.cjk { font-family: "Times New Roman"; font-size: 12pt } p.ctl { font-size: 10pt } a:link { color: #0000ff; text-decoration: underline }

Un plateau musical exceptionnel pour le Festival « Allure Folle » avec JALEO, magnifique projet du grand guitariste Marseillais Louis WINSBERG, l'un des plus grands guitaristes de Jazz et Flamenco en France.

Il fête cette année les 20 ans de son projet JALEO, une fusion subtile et sincère entre le Flamenco et le Jazz. Un voyage captivant entre la Méditerranée et l'Andalousie !

Le JAZZ-CLUB, depuis sa création, a proposé tous les projets de Louis…, tous différents, tous magnifiques ! Celui-ci est certainement le plus ambitieux, le plus abouti. Toujours soutenu par cette passion de la création, Louis revient avec une nouvelle formation brillante : deux danseuses de Flamenco et des musiciens soudés, passionnés par le projet.

Dès la fin des années 90, Louis WINSBERG songeait à mélanger Jazz et Musiques Traditionnelles, et plus particulièrement Jazz et Flamenco. En 2000, paraît le premier album JALEO, suivi en 2005 du BAL DES SUDS qui tournera dans les festivals et théâtres du monde entier.

Voici JALEO, dédié à Paco de Lucia, le troisième volet de la trilogie.

L'espace de liberté est toujours aussi vaste, allant du Jazz à l'Inde en passant par l'Andalousie et le Maghreb. Une musique mûrie au soleil, bercée par la Méditerranée, gorgée des battements, trépidations, éclats de joie et fulgurances mélodiques.

Une complicité parfaite règne entre les musiciens, tous extraordinaires.

JALEO est l'exemple parfait d'une fusion réussie : un spectacle pétillant et coloré, riche en chants, danses flamenco, rythmes, improvisations, avec une énergie hors du commun !

Rédigé le 28 juillet 2022 par Mathieu

S'y rendre