Côte d'opale

Oiseaux-Tempête + Princess Thailand + Di÷cl÷se

Le

En une poignée d'albums improvisés au gré de voyages dans les eaux troubles de la Méditerranée contemporaine.

La Grèce avec l'éponyme Oiseaux-Tempête (2013), la Turquie et la Sicile pour ÜTOPIYA? (2015), le Liban avec AL-‘AN! (2017)- le collectif OISEAUX-TEMPÊTE a tendu ses arcs électriques au dessus des genres musicaux et des frontières, s'imposant au fil de tournées fleuves et de disques-manifestes comme un ovni sauvage au sein de la scène indé hexagonale.

TARAB طَرَبٌ (en arabe l'acmé – l'euphorie – l'exaltation profane), leur sixième sortie sur l'exigeant label Sub Rosa, est ainsi le fruit de lives captés lors de la tournée AL-‘AN! qui a conduit le groupe à traverser l'Europe jusqu'au Canada, performant pour le prestigieux festival Guess Who? à Utrecht, ouvrant pour les Suuns & Jerusalem In My Heart à Montréal et Toronto, suivant les mêmes Jerusalem In My Heart en France puis de Bruxelles à Berlin, et enfin bouclant la boucle au festival Irtijal de Beyrouth.

C'est en symbiose, dans la fièvre et l'expérimentation viscérale du concert que les musiciens de OISEAUX-TEMPÊTE cherchent le ravissement. Disposés en demi-cercle, ils invoquent les éléments et tentent la catharsis, invitant le spectateur à tourbillonner avec eux dans des déflagrations soniques laissant toujours une place belle à l'improvisation et au sensible. Mariant free-rock, électronique organique, instruments traditionnels et électricité débridée, TARAB, au delà du témoignage vibrant, est une invitation généreuse à la transe et au partage.

Vendredi 5 octobre-
20h- 4 Écluses- Dunkerque
7-10€

Rédigé le 24 septembre 2018 par Les 4 écluses

S'y rendre

Image illustrant Oiseaux-Tempête + Princess Thailand + Di÷cl÷se
Ajouter à mon calendrier Oiseaux-Tempête + Princess Thailand + Di÷cl÷se9505/10/201805/10/2018true

La Grèce avec l%27éponyme Oiseaux-Tempête (2013), la Turquie et la Sicile pour ÜTOPIYA? (2015), le Liban avec AL-‘AN! (2017)- le collectif OISEAUX-TEMPÊTE a tendu ses arcs électriques au dessus des genres musicaux et des frontières, s%27imposant au fil de tournées fleuves et de disques-manifestes comme un ovni sauvage au sein de la scène indé hexagonale.

TARAB طَرَبٌ (en arabe l%27acmé – l%27euphorie – l%27exaltation profane), leur sixième sortie sur l%27exigeant label Sub Rosa, est ainsi le fruit de lives captés lors de la tournée AL-‘AN! qui a conduit le groupe à traverser l%27Europe jusqu%27au Canada, performant pour le prestigieux festival Guess Who? à Utrecht, ouvrant pour les Suuns & Jerusalem In My Heart à Montréal et Toronto, suivant les mêmes Jerusalem In My Heart en France puis de Bruxelles à Berlin, et enfin bouclant la boucle au festival Irtijal de Beyrouth.

C%27est en symbiose, dans la fièvre et l%27expérimentation viscérale du concert que les musiciens de OISEAUX-TEMPÊTE cherchent le ravissement. Disposés en demi-cercle, ils invoquent les éléments et tentent la catharsis, invitant le spectateur à tourbillonner avec eux dans des déflagrations soniques laissant toujours une place belle à l%27improvisation et au sensible. Mariant free-rock, électronique organique, instruments traditionnels et électricité débridée, TARAB, au delà du témoignage vibrant, est une invitation généreuse à la transe et au partage.


Dunkerque

Événements à proximité