Côte d'opale

Événements Conférences de la Côte d'opale

3 événements disponibles

Rencontre autour de la psychiatrie

Rencontre autour de la psychiatrie

Du au
à DUNKERQUE
Du
au

Rencontres et Projections s'inscrivent dans le cadre de la programmation culturelle de l'exposition Gérard Duchêne « L'appel du large » Commissariat David Ritzinger.
L'encrage principal de l'engagement de gerard Duchêne est une double déstigmatisation : «Tous les artistes ne sont pas fous et tous les fous ne sont pas artistes».
Cette pensée l'a porté des années 70 jusqu'aux années 2000 à participer et organiser des actions artistiques à destination de publics en souffrance psychique et dans le même mouvement de permettre à de nombreux jeunes artistes de pouvoir réaliser leur première exposition.
Cela l'a conduit des premières expositions en milieux psychiatriques à la création d'un lieu permanent d'exposition et d'activités artistiques et culturelles en service depsychiatrie ouvert sur la ville. Projet qui s'est tout d'abord construit autour d'un fonds nomade d'art contemporain, le Fonds Frontière$, qui mélangeait à égalité des œuvres d'artistes malades ou pas, professionnels ou pas.

Ces rencontres seront animées par Olivier Brisson (Psychomotricien à temps plein depuis 15 ans, en particulier dans le champ de l'autisme, et activiste à temps partiel dans les pratiques sonores expérimentales

rencontre avec un auteur

rencontre avec un auteur

Le
à Étaples
Le

RENCONTRE AVEC UN AUTEUR : JEAN-CLAUDE BILLIET
Par la médiathèque Marie-Madeleine Gauffeny
Mardi 5 mars – Médiathèque municipale
Jean-Claude Billiet vous présentera son nouveau roman intitulé "Noces de sang" et vous découvrirez les anecdotes entourant l'écriture de son livre. L'auteur aura le plaisir de se prêter au jeu des questions/réponses et de la dédicace.
Renseignements :
Médiathèque municipale - 03 21 94 29 31

trophée peinture et dessin

Du au
à Calais
Du
au

TROPHÉE PEINTURE ET DESSIN 2024

DE LA VILLE DE CALAIS

La ville de Calais et le Groupe Artistique du Calaisis organisent un concours de peinture les 18 et 19 mai 2024, ouvert à tous, sans limite géographique.

Les œuvres réalisées dans le cadre du concours seront exposées à la Halle Place d'Armes à Calais (le format des œuvres sur toile ou papier doit être

Minimum 40 x 50 cm et maximum 50 x 60 cm)

Technique libre (aquarelle, acrylique, gouache, huile, pastel, fusain, graphite, encre, marqueur, craie, « les collages même partiels ne sont pas admis ».

La remise du trophée se fera lors du vernissage le 18 mai .2024.

Les artistes, sont invités à s'exprimer sur le thème suivant

« Balade en Calaisis »

Un élément du Calaisis doit être identifiable il doit permettre au jury comme aux visiteurs de l'exposition de reconnaître le Calaisis facilement, portrait, bâtiment ou paysage. Support libre

CONTACT et RENSEIGNEMENTS et RÈGLEMENT :

A

Groupe Artistique du Calaisis :

Par Mails :

gac.calais@gmail.com / ou marcel.delcroix@gmail.com

Par Tél : 06 75 85 37 31