Côte d'opale

conciliabule

Le

CONCILIABULE

[Jeune public]

Vendredi 09 février_ 18h30

A partie de 2 ans

Durée 35 minutes

Conception et interprétation : Emma Müller, Étienne Obry
Direction artistique : Frédéric Obry
Création lumières : Gilles Robert
Regard complice : Florence Goguel
Construction : Jean-Luc Priano
Décors : Marleen Rocher

Au coeur d'une bulle aquatique et aérienne, deux entités entrent en symbiose, se racontent, s'entremêlent et s'apprivoisent.

Deux êtres prennent forme et communiquent dans un univers imaginaire. Ils ne sont pas humains, n'ont pas de parole, mais développent un langage qui leur est propre. À travers le corps, les mouvements et les sons, ils dialoguent et s'apprennent tout en délicatesse.

Un jeu nait entre légèreté et ondulations pour peindre un nouvel écosystème aquatique et aérien, musical et chorégraphique, dans lequel grandit la relation entre ces deux êtres. L'instrumentarium – un instrument étrange, tant sonore que graphique – du musicien poly-instrumentiste Étienne Obry, se marie avec sensibilité à la danse d'Emma Müller, qui prend forme entre douceur et tension, chute et suspension. Tous deux proposent un spectacle inventif pour les tous petits, où le rapport à l'autre se crée par l'imaginaire au moyen de la musique et de la gestuelle.

Dans « Conciliabule », les tout-petits découvrent la poésie du langage autrement que par les mots et voyagent dans cette bulle délicate pour une histoire, un vécu, un moment partagé. »

Spectacle assis – Salle de danse

Plein tarif : 6.00 €

Lieux de la représentation : Centre Gérard Philipe

450 rue Auguste Rodin – 62 100 Calais

03.21.46.90.47 – billetterie@mairie-calais.fr

Ouverture de la billetterie en ligne le mardi 12 septembre à 10h00.

Billetterie au Gérard-Philipe et au Grand Théâtre de Calais: mercredi 13, jeudi 14 et samedi 15 septembre de 9h à 18h puis tous les samedis de 14h à 17h30.

Billetterie en ligne : https://billetterie.calais.fr/gerard-philipe-theatre-css5-villedecalais-pg1-rg12657.html

Rédigé le 27 juillet 2023 par Mathieu

S'y rendre