Côte d'opale

10è Ch'ti Classic

Du
au

Avec plus de 450 Porsche présentes le dimanche, la Ch'ti Classic, dont ce sera l'anniversaire pour sa 10è édition en 2022 , est l'un des événements majeurs des clubs Porsche en France et il traverse une grande partie du Pas de Calais, et notamment la Côte d'Opale jusqu'à HARDELOT.
Il s'agit d'un rassemblement semi-statistique qui se veut accessible, convivial et ouvert gratuitement au grand public, dans les rues de la station balnéaire d'Hardelot, où les Porsche (moitié anciennes, moitié récentes) sont alignées par génération dans chaque rue. L'organisation en revient au Porsche Club Tourcoing en collaboration avec la municipalité et l'office d'animation de Hardelot. Un partenariat est noué avec la FRM, Fondation pour la Recherche Médicale.Un village d'exposants d'une douzaine de professionnels (Sonauto, Scart, Axa, 1923Autos, BRM, etc,...) est présent.
Pour information, les inscriptions ont ouvert le 1er mai, et l'événement est complet depuis le 4 mai !..On refusera encore du monde cette année !
C'est un format 2 jours: du samedi 10 septembre matin, au dimanche 11 septembre fin d'après-midi:
Samedi, 2 rallyes touristiques pour 350 équipages, sur 170 km au départ de Aire-sur-la-Lys ou de Bergues,vers 10h30, jusqu'à Hardelot, avec un accueil de fin de rallye à Hardelot, au centre équestre, vers 17hNouveauté 2022, de 10h à 18h, un Cars&Coffee réservé aux Porsche non inscrites animera le centre d'Hardelot autour de l'espace exposants Samedi soir le Ch'ti dîner à Hardelot, un cocktail suivi d'un dîner-concert, privilégiant simplicité et convivialité.
Dimanche de 8h à 10h30, accueil des participants au centre de Hardelot, remise du welcome-pack et mise en place des Porsche par notre équipe de 50 bénévolesEspace exposants et animations : Swap, visites (biscuiterie et station), Quizz (divers lots et baptêmes sur circuit à gagner), etc...Exposition d'une dizaine de Porsche d'exception et de prototypes de course exclusifs.Le Swap: C'est une exclusivité Porsche Club Tourcoing qui permet à un participant d'emmener dans sa Porsche (récente) , pour une balade de 30km les menant à Samer, un passager "inconnu" mais inscrit au meeting (en anciennes). A mi parcours un autre passager monte à bord et on revient à Hardelot.La séquence suivante, c'est au propriétaire de récente de monter en passager dans une ancienne pour la même balade. Ainsi, à l'issue de l'exercice, chacun aura eu l'occasion sur ce parcours emprunté 2 fois, de faire la connaissance de 4 porschistes différents et de monter en passager dans 2 Porsche d'une autre génération que la sienne. De la convivialité à l'état pur !Dimanche fin de matinée: Swap des modernes. Dimanche début d'après midi: Swap des anciennes15h45 remise des prix - tirage au sort parmi les participants au swap16h15 parade de clôture en bord de mer (durée 1/2 h...) Nous vous invitons à consulter notre site pour connaître les détails du programme de ce week-end   Jetez également un œil au reportage de l'édition 2021

Rédigé le 1 août 2022 par Mathieu

S'y rendre