Côte d'opale

expo vente d'artisanat

Jusqu'au

L'association TERRES NOUVELLES à la Salle Municipale (près de la mairie), à Ardres, les samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023

Les expositions-ventes d'artisanat des pays du bout du monde, c'est comme un rituel pour Terres Nouvelles : chaque année sont organisées 4 manifestations de ce genre, dans le Pas de Calais (Sangatte, Saint-Martin-Lez-Tatinghem et Ardres) et dans l'Aisne (Saint-Quentin). Cette fois l'association investit pendant deux jours la Salle Municipale à Ardres.
  Les objets exposés viennent du Pérou, de Colombie, du Guatemala, du Mexique, du Tibet, du Kenya, de Tunisie, d'Indonésie, d'Inde, du Vietnam… ils sont en bois, en pierre, en tissu, en métal précieux… un véritable artifice de couleurs et d'odeurs. De nombreuses décorations de Noël, un grand choix de crèches de divers pays, des tentures variées, etc... Tout cela proposé, à des prix raisonnables, pour une cause juste.
  Depuis 40 ans, Terres Nouvelles est restée fidèle aux objectifs qu'elle s'était fixée lors de sa fondation en 1983 : venir en aide aux plus pauvres, ceux qui ne font pas l'actualité. Pourquoi le Guatemala ? Parce que les besoins y sont réels, les moyens locaux pour lutter contre la misère inexistants, les injustices criantes, les contacts sûrs… et parce que nous sommes bien obligés de limiter notre champ d'intervention, n'ayons pas peur des mots…

Rédigé le 2 novembre 2023 par Mathieu

S'y rendre

Image illustrant expo vente d'artisanat

Événements à proximité