Photaumnales
Jusqu'au
L'Office Municipal du Tourisme d'Étaples organise une exposition "Carte blanche à Annie HAQUETTE".
En 1995, Annie Haquette se replonge dans ses passions de toujours, la peinture et la sculpture. C'est dans le vieil atelier de son père modeleur sur bois qu'elle travaille dans un espace quelque peu chaotique !
Elle aime relier hier et aujourd'hui à travers les objets laissés pour compte. Son écriture artistique mixe courbes, contre courbes, poésie, dérision, mémoire, beauté, violence ou tendresse.
Elle aime les teintes de feuilles mortes, les rouges parfois heureux parfois violents, les fumées des brumes colorées, les noirs profonds.
C'est avec un regard poétique, rêveur, sensuel, parfois chargé d'angoisse qu'elle nous parle dans ses toiles, assemblages ou sculptures, d'histoires imaginaires ou réelles et en décalage.
Les poissons ? Les harengs ? Souvenirs d'enfance de « fêtes des harengs » de la bonne Marguerite de Flandre à Seclin. Souvenirs d'étals, de filets, de profusion, d'abondance, de couleurs et d'odeurs !
Clin d'œil à notre belle Côte d'Opale, aux promenades le long de la plage des 2 Caps, aux brumes, aux cadeaux de la mer ou à son écume rageuse qui crache nos déchets !
Il y a les dits, les non dits, la mort, la vie, l'intemporalité des grands espaces, le travail des hommes, la reconnaissance pour toute la vie venant de la mer !
Ex votos ? Remerciements à Dieu pour toute la richesse des eaux mais aussi Grâce pour que la vie de la mer puisse continuer encore et encore !
Annie Haquette vit et travaille dans le nord. Un parcours atypique dans le monde du travail entre esthétique, enseignement artistique, restauration et moulage dans un service archéologique… Licence d'Histoire de l'Art. Licence d'Arts Plastiques.
Entrée libre
Du vendredi 1er au samedi 30 avril 2011 tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h30 Au Pôle Tourisme " Corderie" d'Étaples
Rédigé le 29 mars 2011 par Justine
Jusqu'au
Jusqu'au
Jusqu'au
Du au
Prévu en
Prévu en