Côte d'opale

La tour de l'horloge

Rue Du Chateau BP 9
62340 Guînes

Présentation

Un petit voyage dans le temps à la Tour de l’Horloge de Guînes, à 10 minutes de Calais.

Embarquez à bord du drakkar de Sifrid le Danois à la conquête des terres du Nord et découvrez l'Histoire de façon originale et surprenante....

Une à une, ouvrez les portes, celle du temps avant tout, et pénétrez dans l’Histoire.

Ses personnages, Sifrid le Viking, Pierre le noir qui fit édifier la Tour, ou encore  François 1er et Henri 8 lors de l’entrevue du Camp du Drap d’Or, tous vous emmènent dans leur époque.

Dans l’antichambre de l’Histoire, cela commence par les sens.

Si tous devaient manger, se vêtir, se loger, se battre, chacun avait ses propres usages, selon son temps. Profusion d’odeurs, de couleurs, de matières. Et là, surprise : on a le droit de toucher, de goûter, de sentir et même de se costumer! Les sens donnent le passeport pour ce voyage depuis le X ème Siècle.

Un pas de plus dans les profondeurs de l’Histoire, embarquez sur le drakkar de Sifrid, grandeur nature. Au rythme du roulis, voguez sur les eaux, pour arriver sur la terre de Guînes. Attention à l’accostage !

Un peu plus haut, dans le temps et dans l’espace, nous arrivons au pied de la Tour de l’Horloge. Et de là, un panorama exceptionnel sur la Côte d’Opale nous attend, avec un parcours de découverte visuel, comme une table d’orientation géante.  

Puis, c'est un étage complet qui est consacré à la rencontre du Camp du Drap d'Or entre François 1er et Henry VIII en 1520...Tout cela de façon très ludique et didactique....On apprend une fois de plus tout en s'amusant!  

Voilà, le voyage dans le temps se termine…A voir absolument !

Jours et horaires d'ouverture

La Tour de l’Horloge est ouverte 6 jours/7 (fermeture hebdomadaire le samedi) de début avril à mi-septembre, de 14h  à 18h.

 

Ouvert également pendant les vacances de Février et de la Toussaint: de 14h à 18h, sauf le samedi.

 

 Juillet – Août : 10h30- 18h30 non stop. 7 jours/7

 

Ouvert aux groupes toute l'année sur réservation (matin et après-midi) 

Embarquez à bord du drakkar de Sifrid le Danois à la conquête des terres du Nord et découvrez l'Histoire de façon originale et surprenante....

S'y rendre

comments powered by Disqus