Côte d'opale

Claude Cattelain « Do not repeat »

Jusqu'au

Claude Cattelain a été invité par Cap Calaisis / Le Jardin des arts et le musée des beaux-arts de Calais en résidence de médiation et de création en 2013.

Les dessins et volumes réalisés sont exposés juste après la fin de l'exposition Jean Roulland et comme son prolongement.

Il a comme Jean Roulland un goût pour la matière, la masse, le corps. C'est un artiste complet, à la fois vidéaste, dessinateur, sculpteur, photographe, concepteur d'installations.

Le corps est l'objet principal des performances, notamment son propre corps dont il cherche à déterminer les limites. Il s'agit de révéler les points de rupture, d'identifier ce qu'il est à même de supporter, et de manière plus générale l'épuisement du geste, du corps, voire de la forme.

Claude Cattelain revient au musée après deux performances réalisées en 2013, lors du lancement de sa résidence et à l'occasion de la Nuit des Musées.

L'exposition fait partie du projet européen TAP (Time and place), sélectionné dans le cadre du programme européen de coopération transfrontalière INTERREG IV A France (Manche) – Angleterre, cofinancé par le FEDER.

Du 18 janvier au 18 mai 2014.

Entrée : 2 €/1 €

Musée des Beaux Arts de Calais 25 Rue Richelieu 62100 Calais

Plus d'infos au 03.21.46.48.40

Rédigé le 27 novembre 2013 par laura

S'y rendre

Événements à proximité