Côte d'opale

Ciné plein-air au fort de Petite-Synthe

Le

L'association Hors Cadre propose, dans le cadre de l'opération Passeurs d'Images une séance de cinéma en plein air à Petite-Synthe.

C'est la comédie américaine Pixels, sortie en salles en juillet 2015, qui a été élue par les habitants.

Un blockbuster hollywoodien qui, au départ, est un projet bien français ! Pixels a d'abord été un court métrage de 2 minutes, créé par deux passionnés de cinéma d'animation, Patrick Jean et Benjamin Darras. Avant de devenir un film mêlant prises de vues réelles et images de synthèses, sous la direction de Chris Colombus (Maman, j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire, Harry Potter à l'école des sorciers…)…Un véritable spectacle familial qui s'appuie sur la nostalgie des « grands ados » grandis dans les années 80, à l'ère des premiers jeux vidéos !

La projection du film sera précédée d'un court-métrage réalisé en juillet par 7 jeunes filles de 12 à 19 ans originaires de Petite-Synthe, des quartiers de la Basse Ville et du carré de la Vieille, encadrées par l'AAE-Les Alizés. Elles sont collégiennes, lycéennes, futures étudiantes ou en recherche d'emploi, et livrent un court documentaire sur leur vie quotidienne, leurs envies, leurs angoisses…Leur film, intitulé #filles, est le résultatde deux semaines de travail avec Anne Delemotte, réalisatrice.

Vendredi 26 août à 21h30, au Fort de Petite-Synthe.
Entrée gratuite

Petite restauration disponible sur place. Prévoir une couverture ou des vêtements chauds pour la fin de soirée ! En cas de pluie, la séance aura lieu dans la salle de la Concorde.

Rédigé le 22 août 2016 par Séverine

S'y rendre