Côte d'opale

Expo Photo: "Frontières"

Jusqu'au

Exposition de Photos « Frontières », organisée par l'Association Caméléon en collaboration avec le photographe Pedro Lombardi.

CAMELEON est une association humanitaire qui protège et réinsère des petites et jeunes filles victimes d'abus sexuels aux Philippines. A CAMELEON, les jeunes filles viennent se reconstruire, réapprendre à s'aimer et à aimer, retrouver le goût de vivre. Et c'est précisément cette reconstruction personnelle, ce chemin de vie articulé autour du thème des frontières qui est mis en lumière dans cette exposition. A la croisée des routes, ces enfants sont porteuses d'un message d'espoir : il est possible de s'en sortir, de dépasser ses limites et de s'épanouir.

Sensibilisé au travail de l'association CAMELEON, le photographe Pedro Lombardi décide de mettre son talent au service de cette enfance meurtrie. Durant tout le mois de Mai 2014, il a partagé le quotidien des jeunes filles aux Philippines. Il y a capturé la tristesse et l'émotion mais surtout la force, la joie de vivre et la solidarité de toutes ces filles qui, comme le caméléon, continuent d'avancer en s'adaptant malgré les obstacles. Les filles sont au centre de l'exposition, à la fois sujets et objets. L'exposition se place sous le signe de l'authenticité, rien n'est posé, le rapport aux filles est brut et direct, sans intermédiaire.

Organisée en parcours, 40 photos retracent la reconstruction des jeunes filles à CAMELEON. Elles sont le témoignage d'une enfance brisée qui réapprend à vivre et à faire confiance malgré les injustices de la vie. On est troublé, on s'interroge, l'émotion est omniprésente parmi les clichés. Comme dans les photos, le spectateur se retrouve à la frontière.

Rédigé le 28 mai 2015 par Camille

S'y rendre

Image illustrant Expo Photo: "Frontières"
Ajouter à mon calendrier Expo Photo: "Frontières"9510/07/201502/08/2015trueCAMELEON est une association humanitaire qui protège et réinsère des petites et jeunes filles victimes d%27abus sexuels aux Philippines. A CAMELEON, les jeunes filles viennent se reconstruire, réapprendre à s%27aimer et à aimer, retrouver le goût de vivre. Et c%27est précisément cette reconstruction personnelle, ce chemin de vie articulé autour du thème des frontières qui est mis en lumière dans cette exposition. A la croisée des routes, ces enfants sont porteuses d%27un message d%27espoir : il est possible de s%27en sortir, de dépasser ses limites et de s%27épanouir.

Sensibilisé au travail de l%27association CAMELEON, le photographe Pedro Lombardi décide de mettre son talent au service de cette enfance meurtrie. Durant tout le mois de Mai 2014, il a partagé le quotidien des jeunes filles aux Philippines. Il y a capturé la tristesse et l%27émotion mais surtout la force, la joie de vivre et la solidarité de toutes ces filles qui, comme le caméléon, continuent d%27avancer en s%27adaptant malgré les obstacles. Les filles sont au centre de l%27exposition, à la fois sujets et objets. L%27exposition se place sous le signe de l%27authenticité, rien n%27est posé, le rapport aux filles est brut et direct, sans intermédiaire.

Organisée en parcours, 40 photos retracent la reconstruction des jeunes filles à CAMELEON. Elles sont le témoignage d%27une enfance brisée qui réapprend à vivre et à faire confiance malgré les injustices de la vie. On est troublé, on s%27interroge, l%27émotion est omniprésente parmi les clichés. Comme dans les photos, le spectateur se retrouve à la frontière.


Le Touquet-Paris-Plage

Événements à proximité