Côte d'opale

Frustration + Male Gaze + Ri(333)n

Le

Post-Punk / Garage

Fer de lance du label Born Bad Records, les membres de FRUSTRATION font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages et la gomina pour tenter autre chose - un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division. Ces 5 mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

Mené par Matt Jones, co-manager du label Castle Face Records avec John Dwyer de Thee Oh Sees, avec des membres des mythiques Mayyors, MALE GAZE balance comme du Joy Division bien secoué avec un soupçon de Robert Smith, le tout mixé à la sauce garage-psyché San Francisco...

RI333N comble un vide, celui situé entre le nihilisme de Kurt Cobain et le désespoir de Ian Curtis. Un post-punk grunge efficace, authentique, complètement hypnotique, à vivre autant qu'à écouter.

20h00

Abonnez-vous à notre carte 4x4 pour 12€ et cette soirée sera gratuite ! Vous pourrez par la même occasion bénéficier de nos tarifs préférentiels sur l'ensemble des concerts de la saison 2018/2019!

0-15€

Rédigé le 30 août 2018 par Les 4 écluses

S'y rendre

comments powered by Disqus