Côte d'opale

Le marchand de venise

Jusqu'au

LE MARCHAND DE VENISE de Shakespeare par la Compagnie Naxos Théâtre.

Le Naxos Théâtre est un habitué des scènes Boulonnaises (« Hamlet la fin d'une enfance », « Anne Frank le Journal », « Autobiographie d'une courgette »).

La Cie retrouve sur ce projet Ned Grujic, le metteur en scène qui a assuré le triomphe de « Hamlet » sur les scènes européennes, et les spectateurs boulonnais reconnaitront sur scène deux comédiens du Cyrano du Rollmops : Julia Piquet (Roxanne) et Thomas Marceul (De Guiche)

 Antonio, riche armateur vénitien, décide d'emprunter trois mille ducats à l'usurier juif Shylock afin d'aider son ami Bassanio à gagner Belmont où il espère faire la conquête de la belle et riche Portia. Comme les autres prétendants, il doit se soumettre à l'épreuve que le père disparu de la jeune femme a imaginée, et choisir entre trois coffrets, d'or, d'argent, et de plomb. Mais, au moment où il l'emporte sur ses rivaux, il apprend qu'Antonio vient d'être jeté en prison pour n'avoir pu rembourser sa dette. En contrepartie, Shylock exige qu'une livre de chair soit prélevée sur le corps de son débiteur.

Que sont ces valeurs mercantiles face à la religion et l'amour ?

Publié en octobre 1600, Le Marchand de Venise résonne à nos oreilles de façon étrangement contemporaine en entrecroisant la recherche absolue du profit sur fond d'antisémitisme et de vengeance, avec la quête d'un idéal amoureux …

VENDREDI 26 & SAMEDI 27 FEVRIER 2016 A 20H30 AU ROLLMOPS THEATRE.

Informations et réservations au 03.21.87.27.31 ou par mail theatre.rollmops@wanadoo.fr

Rédigé le 27 janvier 2016 par Séverine

S'y rendre

Image illustrant Le marchand de venise
Ajouter à mon calendrier Le marchand de venise9526/02/201627/02/2016true

Le Naxos Théâtre est un habitué des scènes Boulonnaises (« Hamlet la fin d%27une enfance », « Anne Frank le Journal », « Autobiographie d%27une courgette »).

La Cie retrouve sur ce projet Ned Grujic, le metteur en scène qui a assuré le triomphe de « Hamlet » sur les scènes européennes, et les spectateurs boulonnais reconnaitront sur scène deux comédiens du Cyrano du Rollmops : Julia Piquet (Roxanne) et Thomas Marceul (De Guiche)

 Antonio, riche armateur vénitien, décide d%27emprunter trois mille ducats à l%27usurier juif Shylock afin d%27aider son ami Bassanio à gagner Belmont où il espère faire la conquête de la belle et riche Portia. Comme les autres prétendants, il doit se soumettre à l%27épreuve que le père disparu de la jeune femme a imaginée, et choisir entre trois coffrets, d%27or, d%27argent, et de plomb. Mais, au moment où il l%27emporte sur ses rivaux, il apprend qu%27Antonio vient d%27être jeté en prison pour n%27avoir pu rembourser sa dette. En contrepartie, Shylock exige qu%27une livre de chair soit prélevée sur le corps de son débiteur.

Que sont ces valeurs mercantiles face à la religion et l%27amour ?

Publié en octobre 1600, Le Marchand de Venise résonne à nos oreilles de façon étrangement contemporaine en entrecroisant la recherche absolue du profit sur fond d%27antisémitisme et de vengeance, avec la quête d%27un idéal amoureux …

Boulogne-sur-Mer

Événements à proximité